Image Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

En entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%, le groupe cardinal (http://www.leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) double la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche consacrée à la promotion immobilière. Foncière Cardinal achète les actifs de ses clients afin que ceux-ci aient la possibilité de financer leurs prochains projets. Le montage financier pour la Foncière Cardinal est réalisé entre le groupe cardinal et divers actionnaires comme Aquasourça et le Groupe Bernard.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Cardinal Investissement se charge des activités de vente du groupe cardinal. Cette entité est présidée par Stephane Rubi. Plusieurs grandes sociétés ont confié la construction de leurs locaux au groupe rhônalpin. Sur l'ensemble de ses réalisations, le promoteur parvient à un degré de performance énergétique qui va au-delà de la règlementation en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. Adopter des idées avant-gardistes, en fournissant des réalisations inventives et sur-mesure à chacun de ses clients, résume la politique menée par la filiale du groupe cardinal.

Les projets du groupe cardinal

Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne, le siège social du groupe AKKA à Toulouse et la résidence Ycone de Jean Nouvel à Lyon figurent parmi les réalisations signées par le promoteur. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut travailler dans de grandes agglomérations telles que Saint-Etienne, Montpellier ou Bordeaux. Le promoteur, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001 version 2015, va bientôt réaliser divers projets d’envergure, cliniques, immeubles professionnels et hôtels. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal présente des réalisations aux lignes avant-gardistes qui s’intègrent parfaitement au cadre de vie.

Le groupe cardinal s'implique dans des projets sportifs et culturels

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un grand rendez-vous estival ; le groupe cardinal est l'un des partenaires. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est soutenue par le groupe. En favorisant la collaboration avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments, le promoteur-designer s'est toujours impliqué dans la défense de l’art moderne. Le groupe cardinal est solidement ancré dans l'agglomération lyonnaise. Il participe à divers projets et accompagne bon nombre de "Gones".

Jean-Christophe Larose a fondé le groupe cardinal, et Stéphane Rubi le dirige aujourd'hui. Promoteur leader en Rhône-Alpes et dixième au niveau national, il s'occupe plus précisément de promotion immobilière et d'investissement immobilier. Parmi les entités du groupe, figurent Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour les ventes ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion. Dans le quartier d'affaires de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, véritable symbole de son savoir-faire.

Articles