Image Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Comme toujours, le groupe cardinal (Lejournaldesentreprises) imagine des réalisations aux lignes futuristes qui se marient admirablement avec l'environnement. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne, la résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le projet Eurêka à Montpellier font partie des réalisations du promoteur. Des hôtels et des cliniques font partie des projets que le groupe, qui bénéficie d'ailleurs de la certification Iso 9001 version 2015, entend réaliser dans les prochaines années.

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges de plusieurs grands groupes français et internationaux. Un titre décrit parfaitement une nouvelle espèce de constructeurs, qui a pour meilleur représentant le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". Pour l'ensemble de ses constructions, le promoteur parvient à un niveau d'efficacité énergétique supérieur aux règlementations en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’environnement, d’éthique et de cadre de vie. Cardinal Investissement gère la promotion immobilière pour le groupe cardinal. Cette entité est dirigée par Stéphane Rubi.

Le groupe cardinal et les logements étudiants

Via les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences s'anime grâce à un community manager, lequel propose aux habitants des offres d'emploi, de l'information, etc. Société du groupe cardinal, Cardinal Campus est née il y a plus de dix ans. Environ 30 résidences, représentant trois mille appartements, sont à ce jour gérées par la société du groupe cardinal.

Des bâtiments avant-gardistes

Le promoteur collabore avec le fameux designer Philippe Starck et la famille Trigano pour la réalisation de la chaîne d'hôtels Mama Shelter. Plusieurs ouvrages prouvent cette image de promoteur-designer : le Cube Orange, le Pavillon 52... Parmi les architectes qui travaillent fréquemment sur les projets du groupe cardinal, citons Rudy Ricciotti et Jean Michel Wilmotte. Des architectes prestigieux imaginent les réalisations du groupe cardinal.

Le groupe cardinal s'implique dans des événements artistiques et sportifs

Le groupe cardinal est fermement enraciné sur Lyon. Il participe à différents projets et appuie bon nombre de "Gones". Le promoteur-designer s'est toujours impliqué en faveur de l’art contemporain, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses réalisations. Chaque année, l'entreprise est partenaire du festival Les Nuits de Fourvière. Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe française de voile et disputera les prochains Jeux Olympiques à Rio. Elle est soutenue par le groupe cardinal.

A Lyon, plusieurs projets prestigieux ont été menés à bien par le groupe, dont le bâtiment de Veolia Environnement et la Clinique du Parc. Jean-Christophe Larose est à l'origine du groupe cardinal, et Stéphane Rubi le dirige actuellement. Pour contrôler les transactions, la bonne exécution et la gestion de ses ouvrages, le promoteur a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe. Parmi les sociétés du groupe cardinal, figurent Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Pierre Revente pour la commercialisation.

Articles